Pre-protective Hairstyle treatment

by Sunday, February 16, 2014 0 comments

Hey dolls!!!


It's winter time and I know a lot of you might have been doing protective hairstyles to prevent you from over-manipulating your hair, thus maintaining your length.
Before having a protective hairstyle, I usually go through these different steps.
Don't forget to suscribe and share
 :)
Love Vv


hot oil treatment with JBCO

 traitement à l'huile chaude avec JBCO
shampoo



cleanse: using vinegar to remove all residue prepare the hair to receive the proteins

j'utilise du vinaigre pour enlever tous les résidus et préparer le cheveu à recevoir les protéines

I used 3 leaves of gelatine that I cut in small pieces with scissors and put in warm water and left for 10 min

 j'ai utilisé 3 feuilles de gélatine que j'ai découpé avec des ciseaux et mis dans de l'eau chaude et laissé poser pendant 10min
I then added some conditioner into the water and saturated my hair with the mix, put on a warm cap and left it for an hour

j'ai ensuite ajouté un peu d'après-shampoing dans l'eau et appliqué le mélange que j'ai laissé poser 1h sous un bonnet chauffant



after rinsing the hair, I finger combed  to detangle and moisture with cantu shea butter and sealed with JBCOI finally wrapped my hair with some thread  to have a blow dry effect so my hair will perfectly blend in with the hair extension

Après avoir rincé les cheveux, j'ai peigné aux doigts pour démêler et hydraté avec le cantu shea butter et scéllé avec le JBCO. Enfin, j'ai fait quelques tresses au fil pour avoir un effet brushing afin que mes cheveux se fondent parfaitement dans les mèches.

I also prepare the hair extension before including them to my hair, to prevent itchy scalp and/or allergies.
Here are the different steps to wash your kanekalon hair extension:

Je prépare également les rajouts avant de les incorporer à mes cheveux, pour empêcher les démangeaisons du cuir chevelu et/ou les allergies.
voici les différentes étapes pour laver vos rajouts kanekalon:


I soaked the extension in cold water into which i had put some vinegar, I left it for 20min. I use cold water not to alter the synthetic fiber. You can see a thin white film on top of the water, which is the cause for the itching and allergies.

j'ai trempé les rajouts pendant 20min dans de l'eau froide dans laquelle j'avais préalablement mis du vinaigre. J'utilise de l'eau froide pour ne pas altérer la fibre synthétique. On observe un léger film blanc au dessus de l'eau, voici la cause des démangeaisons et allergies.


 I soaked a second time in cold water with conditioner for 5 min, to remove the unpleasant smell of vinegar

J'ai trempé une deuxième fois dans de l'eau froide avec de l'après-shampooing pendant 5min pour enlever l'odeur désagréable du vinaigre.


Final rinse with nothing but water and I let them air dry

rinçage final avec de l'eau uniquement et je les laisse sécher à l'air

Hey dolls,

C'est l'hiver et je sais que beaucoup d'entre vous ont dû opter pour une coiffure protectrice pour éviter de trop manipuler vos cheveux et de maintenir ainsi la longueur. 
Généralement avant une coiffure protectrice, je passe par ces différentes étapes.
N'oubliez pas de vous abonner et de partager
 :)
Love Vv

Fashion Hood

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 comments:

Post a Comment