The Bomber Jacket

by Sunday, October 16, 2016 16 comments
Hi guys,



We are October 16th, time is fly-iiing!! Can you believe that the end of the year is 2 months and a half ahead?!

Well anyways, the French curves team is back with its monthly challenge, initiated by Gaelle Prudencio. This month theme is the bomber jacket. Quick history about this piece: The bomber jacket was first worn by the fighter pilots in WW1 and WW2. They were originally made in heavy-duty leather by the US military to keep the men warm in cold cockpits. Today you can see a lot of variations of the bomber jackets, and the trend currently is the floral bomber jacket.
I chose not to follow the trend and to rather honour an old piece that I have had for years now.

Nous voici le 16 octobre, que le temps fi-iile! Je n'arrive pas à croire que la fin de l'année est à quelques mois seulement!
La team French curves est de retour; il s'agit d'un challenge initié par Gaelle Prudencio. Le thème du mois est le blouson d'aviateur. Petit historique: le blouson d'aviateur fut porté initialement par les aviateurs lors des 2 guerres mondiales. A l'origine, ces blousons sont faits en cuir, pour protéger du froid dans les cabines de pilotage. Aujourd'hui, on trouve une variation de blousons d'aviateur et la tendance actuelle est celle des blousons à motifs floraux.
Pour ma part, j'ai choisi de ne pas suivre la tendance mais plutôt d'honorer une vieille pièce que j'ai depuis des années maintenant.
Love Vv


I've decided to wear my hair in a fringe and tie the rest up. Those beads are giving life to my locs.
As a reminder, I'm a professional hairdresser and I work between London and Paris. You can follow me on Instagram @vvjewelz to see more of my work.
My next session in Paris will be from Oct 28th til Nov 6th
 for any enquiry please contact me via vvjewelz@gmail.com

J'ai décidé de créer une frange et d'attacher le reste de mes locs. Ces perles donnent vie à mes locs. Pour info, je suis une professionnelle de la coiffure et j'exerce entre Londres et Paris. Vous pouvez me suivre sur Instagram @vvjewelz pour en voir plus.
Ma prochaine session de coiffure à Paris se déroulera du 28 oct au 6 nov
Pour toute question, merci de me contacter via vvjewelz@gmail.com

I've decided to pair a piece of fabric that I bought from a thriftshop, and wrapped it as a skirt, with a yellow crop top.
Body wrap is one of my favorite things to do to when it comes to style ,because it gives you so many options.
J'ai choisi de combiner un morceau de tissu que j'ai acheté dans une friperie, et que j'ai attaché en guise de jupe, avec un crop top jaune.
L'attaché est un art que j'apprécie lorsqu'il s'agit de style car il permet tant de varations.

jacket,"skirt" & necklaces/ veste, "jupe" et colliers : thrift shop/ friperie
sneakers/baskets: Puma
Top: Asos
rings: Gudule
Septum: Camden Market
Backpack/ sac à dos: Primark
Warm thank you to Being Miss Flo.com/ for the pictures <3

When it comes to style, my only rules are: Feel  great and comfortable, and I believe" fashion" looks better when you feel good on the inside. I refuse to conform to the idealistic standards to society's beautification codes and do not be afraid to be different, different is beautiful.

Quand il s'agit de style, mes seules règles sont: se sentir au top et confortable, et je pense que la "mode"a meilleure allure lorsqu'on se sent bien de l'intérieur. Je refuse de me conformer aux standards idéalistes et aux codes de beauté imposés par la société, n'ayez pas peur d'être différent, le différent est beau.
Don't forget to check the other French curvettes looks and share your looks with #frenchcurvesfashion on social medias
N'oubliez pas de consulter la proposition des autres participants et partagez vos looks avec #frenchcurvesfashion sur les réseaux sociaux
French Curves
Ninaah Bulles gaelleprudencio Ana�s P�n�lope Lipstick Dynamite
Sunny Angelita Matoushi img_9107 Girls'n Nantes
Being Miss Flo  La Fabrique �clectique MISS FRENCHY EN XXL Paty Brown
Plus Ma�vane a bit of jess fairy fashion curve  Brussels FAtshion
Tu bluffes Martoni petit four et talon haut vvfashionhood carnets d'alice
hellokyoto neiiko curves cupcakes et stilettos big-or-not-to-big
nounzilicious and god created elvis curvy mood Tiga Bella
ciao bella chroniques de b letilor  hair-related
kamanda-m B�a

Fashion Hood

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

16 comments:

  1. Fan de la jupe!
    J'adore la chaleur de ta tenue xxx

    ReplyDelete
  2. rrroh! j'adore <3 gros coup de coeur pour ta tenue et te coiffure!!

    ReplyDelete
  3. Ok, je suis amoureuse de ta coiffure ! Tu as vraiment un talent fou ♥

    ReplyDelete
  4. Quel look!!! Et je parle dans son ensemble!!! Top! Ciao bella...

    ReplyDelete
  5. Tu es superbe et pleine de pep's!!
    Claire-Ô Temps pour Soi

    ReplyDelete