Black Woman, you are beautiful

by Sunday, October 02, 2016 0 comments
Hi guys,

I hope you a fantastic week and are ready to enjoy your sunday in bliss!
Today's post is an omen to my black women.
My work was recently published on Taji Mag and I just wanted to take a moment to explain some of the pieces.

J'espère que vous avez passé une très belle semaine et que vous êtes prêt(e)s à profiter de votre dimanche dans la joie.
Le billet d'aujourd'hui est un hommage à la Femme Noire.
Mon travail a été récemment publié dans Taji Mag et j'ai voulu prendre un moment pour expliquer quelques unes des pièces.

Model: @soreya_so on Instagram

Black Women, you are beautiful, through your pain and suffering.
I'm specifically talking about my mother here, but i'm sure a lot of you can relate.
Too often is the Black Woman carrying heavy burdens on their shoulders, they are the life support of the family, they do everything they can and even beyond to care for the people they love. Even through the hard times, my mother will never complain and will do her very best to make her family happy. She's always positive and sees beauty in everything.

Femme Noire, tu es belle, même au travers de tes douleurs et souffrances.
Je parle de ma mère en particulier ici, mais je suis sûre que plusieurs d'entre vous vont s'y reconnaître.
C'est trop souvent que la Femme Noire porte des fardeaux très lourds sur ses épaules, elles sont le pilier de la famille et mettent tout en oeuvre et même au delà de leur capacité, pour assouvir les besoins des êtres aimés. Même dans la difficulté, ma mère ne se plaint jamais et fait toujours au mieux pour rendre sa famille heureuse. Elle est toujours positive et voit le beau dans tout.

MUA: @fraisetagadaaa on Instagram
Graphic designer: @meliyart on Instagram
Hairstyle and jewel: @vvjewelz on Instagram
I do hair between London and Paris, so feel free to get in touch 
Femme noire, femme africaine,
Ô toi ma mère, je pense à toi...
Ô Daman, ô ma Mère,
Toi qui me portas sur le dos,
Toi qui m'allaitas, toi qui gouvernas mes premiers pas,
Toi qui la première m'ouvris les yeux aux prodiges de la terre,
Je pense à toi...

Ô toi Daman, Ô ma mère,
Toi qui essuyas mes larmes,
Toi qui me réjouissais le cœur,
Toi qui, patiemment, supportais mes caprices,
Comme j'aimerais encore être près de toi,
Etre enfant près de toi !

Femme simple, femme de la résignation,
Ô toi ma mère, je pense à toi.
Ô Daman, Daman de la grande famille des forgerons,
Ma pensée toujours se tourne vers toi,
La tienne à chaque pas m'accompagne,
Ô Daman, ma mère,
Comme j'aimerais encore être dans ta chaleur,
Etre enfant près de toi...

Femme noire, femme africaine,
Ô toi ma mère,
Merci, merci pour tout ce que tu fis pour moi,
Ton fils si loin, si près de toi.

Femme des champs, femme des rivières
femme du grand fleuve, ô toi, ma mère je
pense à toi...
     Femme noire, femme africaine,

ô toi ma mère, merci pour tout ce que tu fis pour moi, ton fils,
Si loin, si loin, si près de toi !
Je t’aime,
je t’aimais,
je t’aimerais toujours!

Camara Laye, « Coup de pilon »  
                                                                                                               


Fashion Hood

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 comments:

Post a Comment