I'm not in this world to live up to anyone's expectations but mine.

by Sunday, September 15, 2019 0 comments



Hey my beautiful souls! I can't believe how long it's been since I last did a blog post. it's been over a year, how scary, time is flying and I didn't see it fly away.
I've been really busy with work and I thank the universe for the many opportunities I had and I'm ready to embrace the new challenges of the new year. Yes September is usually when I set my goals for the new year, and this is the perfect opportunity to present my new bold/bald look 

Hello mes belles âmes! Ça fait une éternité que je n'ai pas blogué, plus d'un an. C'est effrayant comme le temps passe vite et je ne l'ai pas ressenti. 
J'ai été très prise par le travail et je remercie l'univers pour toutes ces opportunités, et je suis prête pour les nouveaux challenges de la nouvelle année. Eh oui, septembre est la période que je choisis pour établir mes nouveaux objectifs pour l'an à venir, et c'est l'occasion parfaite afin de vous presenter mon nouveau look.



I wasn't planning on talking about this new look, but I've received so many different responses and reactions to the fact that I've decided to cut my hair off after wearing my hair in locs for 5 years, that I decided to do so.
Here is a picture of when I had locs, if you'd like to see.

Je n'avais pas l'intention de parler de ce nouveau look, cependant j'ai reçu des réponses et réactions tellemnent variées concernant ma décision de me séparer de mes locs après les avoir portées pendant 5 ans, que j'ai finalement décidé d'en parler.
Voici une photo de moi locsée si vous êtes curieux/ses.


My locs were perfectly healthy, I loved wearing them while they lasted, but I felt they were due to be gone now. I always knew I wanted to rock locs someday, as I knew I'd present my bald crown also. It was just time for something else. And despite the common belief that a woman who cuts her hair is about to change her life, I can assure you that there's no major change in my life. 
In some African tribes, shaving your hair is a sign of mourning, but I didn't do it as a sign of grief, but rather because I was just listening to  my desire to shave it off.
I'm still my old self,  I must yet admit that I've never felt as feminine since I shaved my hair. I do my face mask twice a week, and I even started wearing nail polish again 😂😂😂  and for those of you who know me, this is BIG 
I never had hair this short in my whole life, I had more hair even on the day I was born 😅
Nevertheless, I'm glad I did it.

Mes locs étaient en parfaite santé, j'ai aimé les porter le temps qu'elles ont duré, mais je sentais qu'il était temps de passer à autre chose.J'ai toujours su que je porterais des locs un jour, tout comme je savais aussi que je présenterai mon crâne nu à un moment. Il était tout simplement temps pour quelque chose de nouveau. Malgré la pensée commune qu'une femme qui coupe ses cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie, je peux vous assurer qu'aucun changement majeur ne s'est produit dans ma vie.
Chez certains peuples en Afrique, se raser la tête est un signe de deuil, mais je ne l'ai pas fait comme signe de chagrin, mais parce que j'écoutais mon désir de  me raser.
je suis toujours moi, même si je dois avouer que dorénavant je fais mon masque du visage 2 fois par semaine, et je me suis même remise à mettre du vernis à ongles 😂😂😂 et pour les personnes qui me connaissent, c'est un grand événement. 
Je n'ai jamis eu les cheveux aussi courts, même à la naissance, j'avais plus de cheveux 😅
Je suis neanmoins ravie d'avoir passé le cap.
I'm glad I big chopped because hair has such an important posture in society, and even more so in the black community, where a woman's beauty  can be valued in regards to the length of her mane.
I do not consider myself less worthy or less beautiful because I do not have that accessory on my head anymore.
Actually, I was surprised at how some people did not recognize me, because I was associated to my red locs that I wore a lot in a bun. That's when I realized sometimes we don't really pay attention to other people, we just see them as a whole and define them as such.
I was much more than the black girl with her red locs before (quite funny statement because my hair was not always red, but people tend to remember only certain physical features, and most of the time you are the only one tripping about that spot on your face) as I am much more than the black bold girl today. I refuse to be defined by one or another physical feature.

Je suis ravie de m'être rasée car les cheveux ont une place tellement importante dans la sociéte, et encore plus dans la communauté noire, ou la beauté d'une femme peut être évaluée en rapport à la longueur de sa chevelure.
Je ne considere avoir pas avoir moins de valeur ou être moins belle car je n'ai plus cet accessoire sur ma tête.
en fait, j'étais surprise de constater que certaines personnes ne me reconnaissaient pas car elles m'associaient à mes locs rouges que je portais en chignon la plupart du temps. Cela m'a permis de faire le constat que nous ne faisons pas vraiment attention à l'autre, nous percevons  parfois l'autre comme un tout et le définissons ainsi.
J'etais plus que la fille noire avec ses locs rouges (fait assez ironique car je n'ai pas toujours eu les cheveux rouges, mais la mémoire a  tendance à faire sa propre sélection, et parfois, on est le/la seul(e) à psychoter sur ce bouton sur notre visage)  tout comme je suis bien plus que la fille noire au crâne rasé aujourd'hui.
 Je refuse d'être définie par un trait physique.


We live in a world of appearances and people are judged by what they seem to be.
I'm not in this world  to live up to anyone's expectations but mine.
I stopped spending my time concentrating on what anyone thought of me a while back, and I learned to live at peace with myself.
I'll leave you with this clip video from India Arie as the endnote.

Love & Light
Vv

Nous vivons dans un monde d'apparences et nous sommes jugés par ce qu'elles semblent être.
Je ne suis sur cette terre afin d'être à la hauteur des attentes de quiconque hormis les miennes.
J'ai cessé il y a bien longtemps, de me préoccuper de ce que les gens pensent de moi et j'ai appris à vivre en paix avec moi-même.
Je vous quitte ce clip de  India Arie comme point final. 

Amour & Lumiere 
Vv

photographer: being miss flo

Jumpsuit/Combinaison: Asos, product code  1331177 (currently out of order but available in  black in plus size/ actuellement en rupture de stock, disponible en noir en grande taille, product code: 1331771 )

Shop my wardrobe here
Shop mon dressing ici






Fashion Hood

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 comments:

Post a Comment